Roadtrip Compostelle J3: de Angoulême à Saint-Médard-en-Jalles

Publié le 30 Avril 2019

J3 : lundi 29 avril 2019.

Da Angoulême à Saint-Médard-en-Jalles, ce sera 153 km de parcourus.

Au total : 707 km depuis Paris.

Météo : un peu de vent, pas de pluie et pas chaud, mais du soleil en fin de journée.

Mécanique : toujours le bruit de roulement qui n'est pas élucidé. J'ai aussi mystérieusement cassé net la tête de ma bougie (toute neuve)... Bien qu'elle continuait curieusement à fonctionner (!) j'ai préféré la remplacer avec celle de rechange.

J'ai aussi perdu en route une des deux vis de fixation du carter droit. Comme il y a trois vis sur le carter gauche...j'ai ré-équilibré avec deux vis de chaque côté et j'ai trouvé une vis de fortune le soir chez Olivier.

÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

Avant de quitter Angoulême, Véronique et José me font découvrir à pieds les remparts de la ville d'où l'on a une admirable vue sur les alentours. Il fait frais et le ciel est plutôt dégagé.

 

Après cette petite balade matinale, c'est le départ vers Bordeaux. En chemin je visite l'église de Saint-Savin qui renferme cette admonestation que je dédicace avec malice à mes collègues qui travaillent !

 

Globalement la route est sans difficultés jusqu'à Saint-Médard-en-Jalles où je suis attendu par Olivier et Joëlle. Olivier m'a inspiré et conseillé lors de la préparation de mon précédent roadtrip vers le Loch Ness en mai 2016 avec ma Monobecane. Il a lui même effectué plus de 10000km aller/retour en mobylette pour aller voir la mer Noire alors qu'il était adolescent en 1979. 

Photo d'époque juste avant son départ : son équipement et notamment sa caisse arrière sont impressionnants avec ses 3 pneus de rechange...

Depuis nous sommes restés en relations épistolaires et avons eu plaisir à faire enfin connaissance pour de vrai !

Nous avons ainsi passé une très bonne soirée genre "souvenirs, souvenirs" en regardant les photos de son roadtrip tout en partageant nos anecdotes variées sur nos expériences de "roadtrippeur".

Ambiance très chaleureuse où même le chat m'a adopté. Un grand merci à Olivier et Joëlle pour leur hospitalité.

 

Rédigé par Fred

Publié dans #road-trip, #roadtrip, #Compostelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hello Frédéric, c'était un plaisir de faire ta connaissance !<br /> Buen Camino<br /> Olivier et Joëlle
Répondre
F
The same for me!<br /> Belle rencontre et partage autour de passions et intérêts communs. Effectivement un vrai plaisir !<br /> A bientôt je l'espère.